• J’ai testé une semaine de jeûne Buchinger, en solo
    Trois ans après mon burn-out, et la fin de mes formations en vue de ma reconversion, je ressens le besoin de faire le vide, d’une pause dans ma vie, qui va parfois un peu trop vite, et d’un espace de calme, tant à l’extérieur qu’en moi-même. Mon désir est de transmuter mes dernières appréhensions en… Lire la suite : J’ai testé une semaine de jeûne Buchinger, en solo
  • Alain, du burn-out à la reconnexion avec la et sa nature
    Alain et moi avons vécu la même épreuve. Le burn-out. Le stress avait envahi nos vies et lentement, il a pompé toute notre énergie jusqu’à laisser les compteurs à zéro. La nature nous a aidés à nous relever, à nous reconnecter à notre corps et à nous-mêmes. Avec elle, nous avons appris à ralentir, à prendre conscience de ce qui nous entoure et à lâcher le mental. La forêt nous a accueillis, toujours avec bienveillance et avec une énergie bienfaisante. Loin de nos écrans ou des caméras, elle nous a offert la sérénité.
  • Jean, un passionné des plantes, des arbres et du vivant
    Naturopathe, guide en SY, écothérapeute, apiculteur amateur, formé en permaculture et agroforesterie, Jean est un passionné des plantes et du vivant. Il a plaqué sans ancienne vie dans la communication pour nourrir son besoin de nature. S’immerger dans la nature et marcher est devenu une philosophie de vie. Quand on croise son regard malicieux, on a juste envie de le suivre et de grimper aux arbres avec lui, de redevenir un enfant qui s’émerveille.
  • Nora, du burn-out étudiant au travail qui relie
    👩‍🎓 Nora est une brillante étudiante de Sciences Po quand son cerveau se met en grève. Plusieurs années s’écouleront avant que Nora ne parvienne à mettre le mot burn-out sur ses maux. 🔎 Une fois le diagnostic posé et ses études terminées dans la douleur, Nora s’offre un temps de vide et d’exploration. L’enjeu est… Lire la suite : Nora, du burn-out étudiant au travail qui relie
  • Les arbres, ces êtres incroyables qui nous fascinent
    France 5 a diffusé, jeudi 17 février, un reportage passionnant mettant en lumière « Le génie des arbres » d’Emmanuelle Nobecourt. Les arbres sont présents sur terre depuis 400 millions d’années. Ils sont toujours là, malgré les difficultés rencontrées et le fait qu’ils soient incapables de se déplacer. Seraient-ils invincibles ? Quels secrets renferment-ils ? Combien de temps vont-ils encore résister ? Si on s’inspirait d’eux ?